(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
Carte SIM blanche et répression numérique
Loading
/

La discrimination numérique et le rôle de la « carte SIM blanche » dans le contrôle de la société, la gestion des manifestations et l’infliction de violences—en particulier contre les femmes militantes.

Une récente révélation de la plateforme X a mis au jour une réalité que le peuple connaissait depuis longtemps mais que le gouvernement cachait :

Un accès spécial et sans filtre pour les responsables et les personnes proches du pouvoir,

Alors que des millions de personnes subissent filtrage, lenteurs, coupures et surveillance constante.

Dans cet épisode, avec Alireza Tayyeb, avocat et activiste des réseaux en ligne, nous explorons l’architecture complexe de la répression sur Internet ;

Du black-out national de novembre 2019 aux coupures régionales, DPI, gestion du trafic et nouvelles méthodes de contrôle.

Nous abordons également un aspect majeur de la violence numérique :

Les attaques organisées contre les femmes, les journalistes et les activistes politiques—une violence non seulement exercée par le gouvernement mais parfois également reproduite par une partie de l’opposition sous forme de sabotage, suppression et polarisation.

La série de podcasts Ravi–Ham-Avā vise à élargir le débat national autour des valeurs universelles, de la démocratie, de la séparation de la religion et de l’État, des droits humains, de l’égalité des genres et de la préservation de l’intégrité territoriale de l’Iran.

Dans un tel cadre, nous pouvons avancer sur la voie de la sagesse collective vers un Iran libre et digne — pour tous les Iraniens, quelles que soient leurs croyances, leurs idées, leur genre, leur origine ou leur appartenance.

« Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »