(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
Violence numérique contre les femmes – deuxième partie
Loading
/

Soixante-treize pour cent (73 %) des femmes journalistes sont ciblées par la violence en ligne ;

Vingt-cinq pour cent (25 %) ont reçu des menaces de mort ;

Dix-huit pour cent (18 %) ont reçu des menaces de viol ;

Et plus de 20 % de ces menaces ont abouti à des violences dans la vie réelle.

Quatre-vingt-seize pour cent (96 %) de tous les deepfakes pornographiques dans le monde sont créés contre les femmes.

Dans cet épisode, nous examinons la violence numérique comme un outil organisé pour réduire au silence les femmes militantes politiques, journalistes, écrivaines et activistes — une violence qui, en Iran, est devenue l’un des bras officiels de la répression et qui, malheureusement, se reproduit également dans certaines parties de l’opposition.

Avec notre invitée, Rana Soleimani, nous discutons des exemples d’attaques numériques, de sexualisation, de deepfakes, de piratage, de divulgation d’informations privées et d’attaques coordonnées.

Cet épisode offre une image claire du champ de bataille numérique, où les outils sont virtuels, mais les conséquences sont bien réelles.

Enfin, nous abordons la question :

Que doit-on faire face à la violence contre les femmes ?

La série de podcasts Ravi–Ham-Avā vise à élargir le débat national autour des valeurs universelles, de la démocratie, de la séparation de la religion et de l’État, des droits humains, de l’égalité des genres et de la préservation de l’intégrité territoriale de l’Iran.

Dans un tel cadre, nous pouvons avancer sur la voie de la sagesse collective vers un Iran libre et digne — pour tous les Iraniens, quelles que soient leurs croyances, leurs idées, leur genre, leur origine ou leur appartenance.

« Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »