(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
Programme spécial – 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes – deuxième partie
Loading
/

Lors d’une conversation avec Mme Sholeh Pakravan, la mère de Reyhaneh Jabbari, nous examinons la violence structurelle dans la République islamique en portant un regard plus attentif sur les cas de femmes prisonnières condamnées à mort.

Nous abordons également l’histoire de vie et la peine de mort de Sohaila Ghadiri, une femme prostituée condamnée à mort pour le meurtre supposé de sa fille âgée de cinq jours, ainsi que le cas de Fatemeh Haghighat-Pajouh, exécutée pour avoir défendu sa fille de 15 ans contre une agression sexuelle.

Et nous analysons comment, sous l’ombre de la République islamique, la maternité et la condition féminine sont écrasées sous le poids de la loi islamique.

La série de podcasts Ham-Avā vise à élargir le débat national autour des valeurs universelles, de la démocratie, de la séparation de la religion et de l’État, des droits humains et de l’égalité des genres.

Dans un tel cadre, nous pouvons avancer sur la voie de la sagesse collective vers un Iran libre et digne — pour tous les Iraniens, quelles que soient leurs croyances, leurs idées, leur genre, leur origine ou leur appartenance.