(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
La Mort à l’École : Violence Structurelle dans le Système Éducatif Iranien
Loading
/

Dans la première partie de cette série, nous abordons quatre décès choquants dans les écoles iraniennes : des enfants qui ont perdu la vie entre les murs de l’école, sous la pression de la peur, de la pauvreté et de la discipline punitive.

Dans cet épisode, nous discutons des suicides d’enfants, des décès causés par les punitions des enseignants, et du rôle des familles qui, au lieu d’offrir refuge, deviennent des instruments de menace pour contrôler les enfants à l’école.

Cette conversation analyse émotionnellement et analytiquement le concept de violence structurelle : une violence enracinée dans le manque de financement, l’absence de conseillers, la pression idéologique et la répression psychologique, profondément ancrée dans le système éducatif de la République islamique.

Avec l’experte de l’émission, Mme Saba Alaleh, psychanalyste politique et sociale, nous nous demandons :

Les décès de ces enfants sont-ils des accidents, ou le produit d’un système construit sur la peur, l’obéissance et le silence ?

La série de podcasts Raavi–Hamāva vise à élargir le discours national autour des valeurs universelles, de la démocratie, de la séparation de la religion et de l’État, des droits humains, de l’égalité des genres et de la protection de l’intégrité territoriale de l’Iran.

Dans un tel cadre, grâce à la sagesse collective, nous pouvons œuvrer pour un Iran libre et fier pour tous les Iraniens, quels que soient leurs croyances, idées, genres ou origines ethniques.

« Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »