(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
(HamAva-Ravi) هم آوا- راوی
Les Défis Cruciaux pour la Vie des Prisonniers et des Prisons de Femmes en République Islamique
Loading
/

Selon les rapports de l’Organisation des droits humains en Iran et des sources indépendantes, depuis 2010, au moins 97 prisonniers sont morts en raison du refus de soins médicaux dans les prisons iraniennes.

Rien qu’en 2024, plus de 18 décès liés à l’absence de traitement médical ont été signalés.

Les prisons de Fashafouyeh, Raja’i Shahr et Qarchak présentent le plus grand nombre de décès liés à des problèmes médicaux.

Dans cet épisode, Sahar Naseri et Nazila Golestan, accompagnées de l’invité Hassan Naib Hashem, médecin et militant des droits humains, abordent des questions sur le refus de soins médicaux—non pas un simple défaut, mais une partie d’une politique organisée de répression dans les prisons—et sur les objectifs politiques ou sécuritaires de cette politique. Ils examinent également la situation critique de la santé dans les prisons pour femmes, y compris le manque d’accès à des spécialistes et aux médicaments, le rôle des organisations humanitaires internationales et la responsabilité des citoyens.

La série de podcasts Hamāva vise à élargir le discours national autour des valeurs universelles, de la démocratie, de la séparation de la religion et de l’État, des droits humains et de l’égalité des genres.

Dans un tel cadre, grâce à la sagesse collective, nous pouvons œuvrer pour un Iran libre et fier pour tous les Iraniens, quels que soient leurs croyances, idées, genres ou origines ethniques.

#FemmesVieLiberté #DroitsHumains #StopExécutions #Hamāva #PrisonnierPolitique